Activités

La Gaspésie est une région remplie de surprises pour les amoureux de la gastronomie, des sports et de la nature. De St-Flavie, le premier village de la région, à la Baie-des-Chaleurs, la région regorge d'activités de toutes sortes qui seront plaire aux grands comme aux petits. N'hésitez pas à venir nous voir si vous voulez des suggestions!

RANDONNÉE
Parc de la Gaspésie 
St-Anne-des-Monts - 1 heure de route

Le parc de la Gaspésie renferme une multitude de randonnées pour tous les niveaux. Voici nos meilleures recommandations : 

MONT XALIBU - difficile

Xalibu est mon préféré! Un parfait mélange entre des points de vue magnifiques, une bonne activité sportive, mais d'une durée raisonnable. Si vous partez très tôt le matin, vous aurez peut-être la chance de voir des originaux. Pour les plus aventureux, vous pouvez dormir sur une plateforme de la SÉPAQ au sommet. Il y a même une chute!

MONT ALBERT - expert

L'une des plus longues randonnées du Parc, elle offre une montée directe de 870 m pour vous amener à son plateau avec une vue incroyable. La descente se fait en douceur en suivant une petite rivière sur une distance de 12 km. 

MONT ERNEST-LAFORCE - facile

Parfait pour la famille, son ascension sur 4 km offre une vue 360 degré sur le parc de la Gaspésie. 

 

Où se nourrir?
Le relais des oliviers
Épicerie à 260 m du camping
Le Shack à guédilles
Sur place, de 11h à 21h, spécialités Gapsésiennes
La Capitainerie
Restaurant local - 4,5 km du camping
La route des bières

Les saveurs du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine se découvrent à chacun des arrêts de la Route des bières de l’est du Québec. Chaque brasseur artisan développe ses produits avec un savoir-faire tout personnel, leur conférant finesse et singularité et pour chaque brasserie, le souci de la consommation locale s’affirme comme valeur.

Quoi faire à proximité?
La pêche...
Mont St-Pierre
Mont St-Pierre - 20 minutes de route

Le Mont St Pierre offre une petite randonnée assez à pic pour te rendre au sommet de la montagne entourant la baie.

Si vous êtes motivés, vous pouvez sauter en delta-plane du haut de la montagne. Sinon, au Carrefour Aventure, vous pouvez louer des kayaks de mer ou déguster leur crème glacée maison pour profiter de la belle plage du Mont St-Pierre.  

 

aux saumons

La rivière Madeleine, avec ses 72 fosses, est l’une des plus importantes rivières à saumon du Québec. Elle coule sur une distance d’environ 150 km.  Chaque année, plus de 1200 saumons viennent y frayer.

en haute mer
Parc national de Forillon
Gaspé - 108 km du camping

Paysages de mer, falaises et montagnes. 

Croisières aux baleines et phoques.

Beaucoup d'activités sont offertes pour les grands comme les petits. 

Site patrimonial : Grande-Grave et plage de Penouille.

 

La Grand Sault
L'incontournable passe migratoire de Rivière-Madeleine - 7,6 km

La passe migratoire du Grand Sault est la plus longue passe migratoire souterraine au monde avec une chute de 25 mètres. Le tunnel permet aux saumons de franchir la chute. Le gouvernement du Québec a fait construire la passe en 1968. Vous pouvez pique-niquer sur place. 

La route qui part de la 132 emprunte le tracé de la voie ferrée qui menait, au début du siècle, à l’usine de pâte et papier du Grand Sault.

 

Pêche en haute-mer : maquereau, morue, sole, bar rayé et plusieurs autres.
Forfait disponible à la réception ($).

à la truite

Le lac au diable est situé à 14,6km du camping. Il y a un accès municipal pour tous avec un petit quai et une rampe de mise à l’eau.

*** Vous croiserez peut-être un pêcheur à la marina, là où se situe la Capitainerie, qui voudra bien vous amener à la pêche.

 

La marina est également une halte pour les kayakistes et les amateurs de sports nautiques.

Le festival en chanson
de petite-Vallée
Petite-Vallée - 28,5 km

Plusieurs artistes et vacanciers le disent : le festival en chanson de Petite-Vallée est un événement à ne pas manquer. L’ambiance est conviviale et unique empreinte de chaleur humaine et de spectacles au coucher du soleil.

 

Cette expérience prend vie dans plusieurs lieux des villages de Petite-Vallée et Grande-Vallée.

 

EXPLORAMER
 Ste-Anne des Monts- 90,6 km

Vous pouvez profiter du musée, du parc aquarium, d’excursions en mer ou aller manger au Café-terrasse La Mer à Boire est certifiée « Fourchette bleue » pour la saine gestion des ressources marines. On aime Exploramer!