Notre histoire

Nouvelle administration depuis 2019
Anciennement le Camping Chalets Bel-Air.

Anna-Kim

Originaire de la merveilleuse municipalité de Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine, Anna-Kim a commencé à travailler dès son adolescence au restaurant où sa mère était cheffe-propriétaire. Diplômée en service professionnelle et en sommellerie de l’ITHQ, elle monte rapidement les échelons dans les grandes chaînes de restaurants où elle passe 12 ans de sa vie à travailler comme serveuse, puis gestionnaire. Lorsque l’occasion d’acquérir le camping qui l’a vu grandir est arrivée, ce fut un signe! Un retour aux sources était nécessaire. Elle décide de quitter les gratte-ciels de la Grand’ville pour retrouver le rythme des vagues qui frappent la berge.  

L’opportunité de devenir propriétaire d’un camping dans son village natal était aussi l’occasion pour elle de devenir une entrepreneure, de s’impliquer dans sa communauté et de montrer la beauté de sa région comme elle la voit. 

C’est donc en mars 2019 qu’elle devient la 4e propriétaire de ce petit bout de paradis qui la fait grandir humainement et personnellement à chaque tempête. Depuis elle s’implique dans plusieurs comités et conseils d’administration de la Haute-Gaspésie pour aider les jeunes entrepreneurs à se partir en affaire.

Des idées pour vous faire vivre le meilleur des séjours, elle en a plein la tête! 

Ce qui la rend le plus heureuse? Les baleines qui viennent lui dire bonjour et les couchers de soleil qui se couchent à l’horizon. 

 

Pierre-Emmanuel

Natif de Gatineau, Pierre-Emmanuel part à Montréal à l’âge de 20 ans pour y étudier en Gestion d’établissement de restauration à l’ITHQ. Il parfait son expérience en occupant les postes de serveur, barman, cuisinier, Maitre d’hôtel et chef cuisinier dans divers établissements réputés de la métropole. Lors de son premier emploi comme serveur dans la Grand’ville, il fait la connaissance d’Anna-Kim à titre de gérante de restaurant et aussitôt, un lien d’amitié se crée.  

Lorsqu'Anna-Kim lui propose de tout lâcher pour venir l’aider à gérer un camping en Haute-Gaspésie, l’appel de l’aventure est trop fort. Ce qui devait être seulement quelques semaines de travail pour l’ouverture s’est avérée être une révélation, il y travaille à temps plein depuis bientôt deux ans.  


Maintenant partenaires d’affaires en plus d’être des amis, les projets n’arrêtent pas et ce n’est que le début!
 

Ce qui le rend le plus heureux? Dévaler les pentes enneigées des Chics-Chocs en ski alpin. 

 

Le shack à guédilles
​Pêche en haute mer
Coucher de soleil à profusion
Espace à feu privé
Montagne à proximité
Douche avec eau chaude

« Plus beau chalet qu’on est restés en Gaspésie! Vue incroyable sur l’eau, le coucher de soleil et on a pu faire un aller retour au Mont-Albert dans la journée. Tout est vraiment propre. Anna-Kim et tout le staff ici sont extra-ordinairement gentils. Bonne vibe chill, ca vaut le déplacement✌🏻 »

- Stephanie P.

« Très bel endroit, bien situé. Anna-Kim et Pierre-Emmanuel ont à coeur le bien-être, la quiétude et la tranquillité de leurs campeurs et s’en informent régulièrement. Les enfants sont les bienvenus, il y a un terrain de jeu en face du site et quel endroit plus merveilleux que la plage pour les enfants. Évidemment, les enfants-rois et leurs parents peuvent éprouver de la difficulté puisque le respect et de mise ici ;) Nous y passons 2 semaines et y reviendront avec joie. Et que dire des petits plats préparés par eux, une mention particulière au pouding chômeur d’Anna-Kim. Bon succès à vous deux et longue vie à ce magnifique endroit ! »

- Linda L.

« Merveilleux. Comme toujours. Nous y avons passé de belles vacances. Nous y avons la sainte paix. Tout est parfait!! »

- Andrey-Ann M.